11 rue Severo 75014 PARIS PARIS
Envoyer un Email Page TwitterPage FacebookPartager sur Google+

L'architecture bois : une solution d'avenir

L’architecture bois maison est une combinaison qui se marie bien. L’architecture bois maison sera certainement la combinaison de demain pour son isolation, sa rapidité de mise en œuvre, son esthétique et le bien être qu’elle apporte.

La maison bois s’impose dans notre pays petit à petit pour devenir la solution d'avenir.

Constructive intelligente et économique. Même si sa construction peut revenir plus chère qu’une construction en parpaing  celle-ci vous offrira des économies dans le temps.

 

Vous pouvez faire appel à une architecte maison bois pour vous optimiser la solution et reste cohérent avec votre budget de construction de maison bois qui reflètera l’architecture bois maison.

 S'entourer des compétences d'un architecte maison bois pourra vous aider dans la conception et réalisation de votre architecture bois maison.

► L’architecture bois acier

L’architecture bois acier vous guidera est une combinaison intéressante dans la construction  de votre maison bois.

L’architecture bois acier est souvent utilisée pour la structure où l’on mixe les structures aciers avec les structures bois pour obtenir une rigidité intéressante de votre maison bois.

L’acier dans l’architecture bois est aussi utilisée pour les surélévations. En partant d’une structure bois on rigidifie l’existant pour construire par dessus une surélévation en ossature bois.

Le bois et l’acier s’associe également bien pour les façades afin d’alléger une maison avec un bardage tout bois ou marquer architecturalement une entrée, un redan, une rez-de-chaussée ou un étage ou une excroissance.

Faire appel à un architecte maison bois pourra vous aider dans la conception et les questions que vous pouvez vous poser concernant l' architecture bois acier et ses combinaisons possibles.

L'assemblage du bois et de l'acier donneront un aspect moderne et contemporain à votre maison bois.

►Bois et environnement

Le bois & la maison s’invite à l’intérieur

La maison & bois sont 2 mots qui s’assemblent de plus en plus. Le bois entre dans la maison de plus en plus par l’utilisation de sol en bois, parquet de lambris en bois.

La maison & bois s’expose à l’extérieur

Le Bois s’invite sur les façades des maisons bois avec des bardages bois, avec des panneaux pour à la fois de rapprocher de la nature et en même temps rythmer les façades des maisons bois.

La maison & bois s’assemble pour la structure

Maison & bois s’assemble de plus en plus pour répondre à des envies de maison écologique en bois mais aussi pour répondre à des temps de construction court, ou des terrains avec accès difficiles.

Un architecte maison bois saura vous renseigner pour toutes vos questions ou demande concernant la maison & bois, les matériaux, la forme, le coût, le temps de réalisation de votre future maison bois.

La maison individuelle a encore de beau jours devant elle, même si les terrains sont de plus en plus chers dans les grandes villes.

Le souhait de toute famille de se loger dans une maison individuelle est toujours aussi présent ce qui explique le développement de tous ces lotissements où l’on retrouve un copier-coller de pavillons de couleur saumonés !

Est ce vraiment plus cher de construire une maison individuelle en bois ?

Nous ne pourrons cacher que cela représente un coût supérieur de 5 à 10%.

Il est important de comparer la qualité.

Une maison bois sera bien mieux isolée et offrira une qualité de conception et confort bien plus important.

Pourquoi choisir une maison individuelle en bois ?

Parce qu’avec le RT 2012, l’augmentation du prix des énergies pétrole, gaz, électricité, il est important de construire une maison écologique en 2012.

Un architecte maison bois pourra vous aider et répondre à l’ensemble des questions que vous pouvez vous poser qu’en à la construction de votre maison bois.

LA maison de l'environnement

Avec la hausse des coûts de constructions la maison bois devient la maison de l’environnement.

Avec une isolation thermique et phonique importante la maison bois devient une solution économe pour se loger.

Tout un chacun cherche à réduire sa dépendance énergétique pour sa maison environnement.

Choisir des isolants performants et construire en bois sont des solutions à étudier et certainement à mettre en œuvre comme ce qui c’est fait au Canada, et dans les pays du nord depuis bien longtemps.

La maison bois protège aussi l’environnement. Construire sur micro pieux permet de laisser le sol propre et de la protéger.

Un architecte maison bois pourra vous aider sur le développement durable de la maison bois et sur une démarche environnementale quant à celle ci.

La maison environnement serait aussi porposer de cosntruire une maison passive ou une maison BBC. Déjà fin 2012, la maison environnement aura comme obligation de répondre à la RT2012. Pour ne pas aller plus loin en proposant une maison autonome pour votre maison individuelle.

Suivez notre actualité sur notre Blog   Suivez notre actualité sur Facebook   Suivez notre actualité sur Twitter