11 rue Severo 75014 PARIS PARIS
Envoyer un Email Page TwitterPage FacebookPartager sur Google+

Le prix de votre maison bois est important est souvent considéré comme un choix !

Le coût de la construction est très variable en fonction du choix de la mise en œuvre, livraison clé en main, auto-construction, choix des matériaux…

En moyenne, la construction en bois revient à 1250 € (hors eau, hors air) du m2. Celle-ci peut atteindre 2500 € par m2 pour une prestation haut de gamme.

Outre son coût de construction, elle peut bénéficier de prêts à taux bonifiés, des aides régionales (Prime à destination des particuliers, représentant 15 % des frais de construction d'une maison à ossature en Poitou Charente, aide au financement en Alsace). Aujourd'hui, ces aides ont tendance à disparaitre. Seuls les primo-accédants peuvent bénificier de prêt à taux 0%.

 

 Combien coûte une maison bois aujourd'hui ?

Mais combien coûte une maison bois ? Question qui revient souvent.
En tenant compte de la surface, des matériaux et  de la nature du sol, il est aisé pour l'architecte bois de répondre à vos questions.
En règle générale, la maison à ossature bois, voire en bois plein ( + de 110 m2) revient entre 1800 et 2500 euros TTC.
Il sera très important de vérifier la nature du sol par une étude de sol qui permette de définir la nature des fondations propres à votre projet de construction. Leur coût varie entre 12 et 20 000 euros pour une dalle béton et peut atteindre 80 000 euros pour un terrain en pente ou avec carrière.

La dernier élément pour le coût de la maison bois dépendra des finitions intérieures sachant qu'un mètre carré de carrelage peut revenir à 20 comme à 80 euros hors pose, il en ira de même pour le bardage bois, les sanitaires, les huisseries, ...

Il est vrai que le choix est important mais celui-ci doit être mesuré. Le prix de votre maison bois est important, il convient aussi d'être vigilant aux offres trop alléchantes.

Construire en bois ne coûte pas plus cher que de construire une maison en brique, correctement isolée et peu consommatrice d'énergie.

Un architecte maison bois vous guidera et vous aidera dans la construction de votre maison bois en partant tout d’abord de votre budget de construction.

L'architecte maison bois vous apportera une réponse en adéquation avec votre budget et veillera à répondre à vos souhaits.

 

Il sera possible facilement possible d'obtenir le label RT2012. Le label maison BBC  sera par contre 10% plus cher et intéressant pour les primo-accédants.

Le prix d'une maison en bois est à etudier avec minutie. Nous vous conseillons de ne pas faire appel aux entreprises  de construction bois de l'est de l'Europe qui, sous couvert d'un prix attractif, fournissent des bois mal préparés et une main d'oeuvre souvent peu qualifiée.

Le prix de la maison bois est il plus élevé que la maison classique ?

En RT2012 et BBC le prix maison bois ne sera pas différent d’une maison classique.

Le prix d’une maison en parpaings et isolée par l’intérieur sera probablement inférieur.

La qualité thermique ne sera pas la même, ponts thermiques, isolation bien inférieure, consommation d'énergie plus importante.

Le prix maison bois vient de la qualité de ses isolants et du fait que le bois n’est pas conducteur, que la maison est construite avec des matériaux nobles.

Il faut se méfier des prix trop bas dans la construction bois, ceux-ci cachent souvent une méconnaissance du matériau et de la construction.

Combien coute un architecte maison bois? 

Vous pouvez faire appel à un architecte maison bois qui saura vous guider et vous conseiller tant au niveau du prix maison bois que des garanties de résultats.

L'architecte maison bois vous demandera entre 4% et 12% d'honoraires, d'après la taille de votre projet et selon la mission que vous lui confierez.

Suivez notre actualité sur notre Blog   Suivez notre actualité sur Facebook   Suivez notre actualité sur Twitter